Skip to content

Ce qui provoque la transpiration abondante

March 6, 2012

Premièrement, sachez que transpirer de manière exagéré est un réel problème qui concerne un nombre élevé de personnes. La transpiration excessive peut-être due à un problème médical , qui peut être amplifié par de mauvaises habitudes ou des troubles émotionnelles. Quand notre corps transpire, c’est avant tout pour tenter de se refroidir, mais la transpiration ne contient pas que de l’eau, c’est un bon moyen d’évacuer les toxines. Il est donc tout à fait normal de transpirer même beaucoup si l’environnement est très chaud, ou que vous êtes en train de faire un effort.

Par contre dans certaines circonstances vous transpirez sans faire de sport et sans que la température ne s’élève . Et quoique cette réaction soit anormale elle n’est pas systématiquement le signe d’un problème de santé et vous allez découvrir qu’énormément de choses peuvent engendrer une transpiration excessive. Il ne faut donc pas aussitôt se précipiter chez le docteur, vous devez déjà essayer de dépister les raisons qui vous font transpirer , en identifiant la cause directe, vous arriverez déjà à résoudre en partie votre problème.

L’hyperhidrose est le nom de la maladie qui cause une transpiration excessive dans certaines régions de notre organisme. Bien que ses causes ne soient pas encore complètement connues, on sait aujourd’hui que les personnes qui souffrent de cette maladie ont une concentration de glandes sudoripares plus élevée que la moyenne à certains emplacements. Si c’est cette raison qui explique votre transpiration importante , il va falloir suivre un traitement médical et même éventuellement chirurgical pour résoudre le problème. Mais, sachez qu’il est possible de réduire ces désagréments en faisant quelques efforts qui vous aideront à produire de la sueur le moins possible.

sueur

Beaucoup de personnes se mettent à suer de manière anormale en situation de stress important. Ce sont généralement des situations que vous avez l’impression de ne pas contrôler, et la réaction ne se fait pas attendre vous êtes rapidement en nage. Dans ce type de situation, vous devez vous calmer et respirer bien à fond, c’est en reprenant le contrôle que votre corps reviendra à un état normal. La transpiration n’est dans la pratique qu’une conséquence, en vous débarrassant du stress vous n’aurez plus à gérer ce genre de difficulté.

Et pour finir, intéressez-vous aux aliments que vous mangez , ils peuvent être une des causes de vos problèmes de transpiration. Si vous consommez des produits trop caloriques, votre corps produit énormément d’énergie, par conséquent de chaleur. Alors si vous voulez vous libérer de ces problèmes, commencez par manger équilibré et le plus varié possible. Vous débuterez par conséquent par réduire les doses de sucre et de graisses.

Votre façon de vivre va aussi jouer un grand rôle sur vos problèmes de transpiration. Vous devez dormir suffisamment et faire assez souvent un minimum d’exercice physique. Je n’ai pas besoin de vous préciser que les kilos en trop, vous font aussi suer plus facilement . Votre corps est une machine complexe qui a besoin d’équilibre .

transpirer

Advertisements

From → Uncategorized

Comments are closed.